… Sep à sorcière …

Janvier est enfin terminé !!!

C’est moi ou il a duré 72 jours ?!

Mais il s’est enfin terminé et ca augure des jours plus longs et un printemps proche.

Et cette semaine il s’est passé 2 choses bizarres à mon boulot. Au tribunal, une de mes rendez vous me parle de son problème et elle me dit ‘vous n’allez pas me croire mais j’ai retrouvé mon amour de jeunesse 25 ans après’. Bon, celles et ceux qui me suivent savent que je peux aisément la croire. Et juste après, elle me fait une confidence : elle a une sclérose en plaques.

Deux jours après, je rencontre, dans une de mes permanences, une nana qui vient me voir en droit du travail et je remarque qu’elle s’appelle aussi Jessica. Comme c’est assez rare, ça me fait sourire. En continuant, elle me fait aussi une confidence : elle a une sclèrose en plaques.

Croyez moi, c’était quand même assez étrange de les rencontrer, de façon si rapprochée et avec d’autres éléments qui nous rapprochaient.

Surtout que c’est la semaine où je dois me bouger le cul pour avoir un nouveau traitement de fond. Spoiler : je devrai me piquer une fois par mois. Bon.

L’infirmière au téléphone me demande si je suis à jour de mes vaccins. Des vaccins ? Quels vaccins ? Ah oui, j’ai un vague souvenir.

Je ressors mon vieux carnet de santé : ah visiblement je devais faire un rappel en 2009. Hum hum, bon on va dire que je ne suis donc pas à jour.

Et me voilà donc à aller à la pharmacie me faire deux vaccins. Un dans chaque bras.

Et le lendemain, heureusement que j’étais en télétravail parce que je pouvais à peine les lever. Comme si j’étais passée sous une moissonneuse- batteuse ou que je m’étais fighté avec Mike Tyson (sans la gueule en vrac, heureusement, et sans une oreille en moins !).

Et maintenant je n’ai plus qu’à faire une prise de sang mais vu la longueur des trucs à chercher, j’ai bien peur qu’on me prélève 36 tubes et je reporte (oui bon peut être que j’exagère sur le nombre de tubes mais la trouille est la même !).

Et après j’aurai un rendez vous à l’hopital avec l’infirmière pour m’apprendre à me piquer. Esperons que ca soit avec un ‘stylo’ comme pour le précédent traitement parce que sinon on va droit vers la catastrophe.

Mais sinon, la bonne nouvelle de la semaine : j’ai gagné des places pour un concert privé de Calogero !!! Pas besoin de vous dire que je suis aux anges.

Bon j’ai eu un petit coup de flip parce que dans le mail, c’était indiqué ‘uniquement placement debout’. Et autant vous dire qu’avec mes jambes en mousse, je n’arriverai pas à tenir la première chanson.

Donc je me suis mise à angoisser pendant 3 jours, à me poser mille questions, à envisager 36 scénarios. Jusqu’à envoyer un mail et d’avoir la réponse que, oui on pourrait me trouver un siège si besoin.

Quiche un jour, quiche toujours !!

Je vous raconterai !!

Et vous, votre semaine ?!

Jess’

(Et en attendant, Clarisse Agbégnénou est toujours une Queen et je croise les doigts pour que la Juve batte l’Inter)

Laisser un commentaire