… Glacée …

Et ce ne sont pas les températures hivernales qui m’ont le plus fait froid dans le dos …

Personne n’est passé à côté de l’info de ces derniers jours : il fait (très) froid. Et il a neigé. La neige, je trouve ça plutôt joli (merci à Vincent pour cette nouvelle très belle photo que je te pique) mais uniquement vue de ma fenêtre.

Vu ma démarche bancale et mon équilibre plus que précaire, je suis moyennement emballée à l’idée de risquer de me fracturer une jambe et l’ego.

Sortis le bonnet, l’écharpe, les gants, les 2 pulls et exit le glamour, nous voilà prêt.e.s pour affronter les températures négatives en tentant de garder l’esprit positif.

C’était sans compter l’intervention du président qui a parlé, entre autres longues choses (que je n’ai pas écouté, je ne suis quand même pas maso) de ‘réarmement démographique’. Rien que ça.

Ah oui, la natalité en a pris un coup. Etrange quand même que les gens n’aient plus envie de faire un enfant dans ce monde, non ?! Oh je ne vois pas ce qui pourrait être angoissant de cet avenir qu’on nous promet et qu’ils fabriquent !!

Cette injonction m’a refroidie encore plus. Ne peut on pas nous lâcher les ovaires et l’uterus ?! Le mec veut les mettre au service de l’Etat. On fait comment pour les entrainer et leur mettre un uniforme militaire ? Pas sûre que le kaki soit la couleur qui sied le mieux à mon vagin en plus.

On rappelle juste qu’on manque de crêches et de modes de garde, que les hôpitaux sont en surtension, que l’endémétriose est encore mal diagnostiquée et prise en charge ?! Et on fait quoi après le fameux nouveau congé de 6 mois, avec cette ‘future arme démographique’ même pas foutue de s’assumer toute seule ? On fait comment pour que les femmes ne soient pas discriminées pour leur retour au travail ? On envisage quand un meilleur avenir ?! Et pour les nanas qui ne veulent pas d’enfants, on les punit de travaux forcés ?! Et celles qui ne peuvent pas ?! Sans parler des questions écologiques, économiques etc.

Perso, j’ai pensé â un mauvais épisode de ´the handmaid’s tale’ (tiens d’ailleurs je ne suis pas à jour !)

En vrai, ça pose mille questions, mille débats qui ne trouveront jamais de solutions avec ce président et ce gouvernement, on ne va pas se mentir. Et surtout, là, je sais que je m’énerve toute seule pour rien, j’aurai peut être dû trier mes pensées avant d’écrire ‘à chaud’ et dans le froid. D’ailleurs, ça me donne maintenant envie de parler de pleins de sujets que je veux aborder depuis un moment, comme l’endométriose, les fausses couches etc …

Comme quoi, la semaine dernière, j’étais en panne de motivation et là j’ai envie de tout cramer – il est temps que les températures remontent !!

Et vous, ce froid ?!

Jess’

(Et en attendant, je vais avoir un nouveau traitement de fond)

Une réflexion sur “… Glacée …

  1. J’aime pas le froid et je suis heureuse d’apprendre que les températures remontent cette semaine ! Bye bye écharpe et Bonnet (ce qui est dommage car il m’a bien aidé à cacher ma misère capillaire !)
    D’ailleurs, je te soupçonne d’y être pour quelque chose dans ce réchauffement climatique au vu de ton billet !? La glace ne résiste pas au feu 🔥

    Vraisemblablement tu t’en es bien sortie, pas de chute. Moi j’ai failli, 2 fois. Un poteau m’a sauvé la mise la seconde mais j’ai dû sacrifier mon épaule. La douleur a été plus vive et virulente que ne l’aurait été mon égo si j’avais eu le cul sur le trottoir… Même le coccyx en miettes… Allez 2 infiltrations pour rien…!

    Bon, je n’ai pas écouté Manu et son long discours mais j’ai entendu pas mal de choses à ce sujet. Ça débattait dans tous les sens sur les chaînes d’info entre 1h et 2h du matin… J’avoue que le terme « réarmement démographique » est quelque peu désarmant… chez moi le moule est cassé, et à mon âge il est préférable d’arrêter je ne peux donc rien faire pour la Patrie. 2 c’est déjà pas mal après tout (chien et chat ça compte ???)…
    Il n’a qu’à montrer l’exemple notre petit Manu ! Il est encore temps pour lui de faire plein de bébés 😉

    Je t’embrasse

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire