… A.M.O.U.R Tou(jou)Rs …

La nouvelle tournée de Calogero s’est lancée le 2 janvier et elle n’a jamais aussi bien porter don nom …

Ce début d’année a bien commencé : j’ai eu la chance de fêter mon anniversaire – le 2 janvier donc, merci pour les messages qui m’ont touchés – à l’Européen en compagnie de Calo.

C’est une tradition chez lui, chacune de ses tournées commence par quelques dates dans cette petite salle de ses débuts. Et c’est toujours un immense plaisir de l’y retrouver.

La configuration est idéale et ce rendez vous reste sentimental pour la ‘vieille’ fan que je suis (depuis plus de 25 ans quand même. Spoiler : ce n’est pas près de s’arrêter !).

Un petit verre avant avec mon Alcolyte Anonyme et hop, on s’installe. Et, comme d’habitude, l’excitation monte d’un cran à l’idée de le revoir. Et quoi de mieux que ce mec sexy – en abandonnant le mien – pour fêter son anniversaire ?! (Bon j’ai quelques idées mais ce billet serait classé X et ce n’est absolument pas ce genre de pensées qui me traverse quand je pense à lui. Vous me connaissez !!).

Et le voilà qui débarque sur scène et c’est parti pour deux heures de musique, de bonnes ondes et de communion avec son groupe et son public.

Alors, on ne va pas se mentir, je n’accroche pas à toutes les chansons, certains textes gâchant un peu mon plaisir. Quand il s’échine à sortir tous les acronymes de 3 lettres pour parler de son HLM (RSA, USA, SAV, SUV etc), je n’ai qu’une envie : sortir une pancarte avec un gros SOS !!

Il y a même une chanson que j’avais zappé et dont je n’avais que de lointains souvenirs tellement je n’accrochais pas.

Mais les musiques sont électriques, punchy, envoutantes, entrainantes et me font (presque) oublier ces textes. Et je suis donc aussi survoltée que lui.

Et quand je vois l’accueil de ces chansons sur le public, je me dis que je dois en attendre trop ! Mais n’est-on pas encore plus exigeante avec ceux qu’on aime ?! (Ok je l’aime beaucoup, à n’en pas douter)

Mais l’essentiel est que je prends autant de plaisir que lui en prend visiblement sur scène. Et il n’y rien de mieux que quand le plaisir est partagé !!

Je parlais de communion et c’est vraiment ce qu’il se passe sur scène. Les musiciens et lui forment un véritable groupe où l’osmose transpire. Ok, les mecs étaient très bien mais les 3 nanas étaient tout simplement incroyables et donnaient une autre dimension au concert.

Et puis il se passe toujours quelque chose de spécial entre Calo et son public, surtout dans cette salle. Une effervescence, Une ferveur. Un partage.

C’est beau à voir, c’est beau à vivre.

Quand il se met au violoncelle pour une version incroyable de ‘Aussi libre que moi’, je fais moi aussi ‘ le voeu de le garder’.

Marie Poulain est venue chanter avec lui ´le hall des départs’, chanson que j’aime beaucoup. Elle était peut être stressée – ou se remettait à peine des fêtes – mais je n’ai pas retrouvé l’émotion que me procure cette chanson.

A côté de ça, ‘rien comme les autres’ et ‘cristal’ m’ont fait verser quelques larmes !

Sa voix, son énergie, son plaisir communicatif, sa ‘sexytude’ toujours sans failles, sa douceur, son partage, sa musique : voilà tous les ingrédients pour passer une merveilleuse soirée d’anniversaire et commencer 2024 de belle manière.

Alors, n’hésitez pas à aller le voir sur scène !! D’ailleurs, qui a déjà prévu d’y aller ?

Jess’ – ‘J’ai déjà hâte de te revoir, mon très cher protagoniste’

(Et en attendant, je vous souhaite pour 2024, d’arriver à faire au mieux pour être heureux et heureuses. Prenez soin de vous et de vos proches. Le reste, on gèrera !)

Une réflexion sur “… A.M.O.U.R Tou(jou)Rs …

  1. Quelle magnifique soirée d’anniversaire ❤️ un très beau cadeau. Je pense qu’il y a peu de personnes pouvant prétendre avoir passé leur soirée d’anniversaire avec leurs idoles !
    Je n’ai pas vu Calo sur scène depuis les Charts !!! Ça date ! Quoi, 30 ans ???????… (La claque !)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire