… A l’eau de (sclé)rose …

Et voilà, 3 ans après, cette fucking sclerose en plaques revient à la charge …

Et elle est toujours aussi sournoise cette connasse. En 2018, j’avais eu ma première ‘vraie’ poussée, hop tous les symptômes qui arrivent d’un coup, c’est sûr que tu l’identifies bien ! Et là, elle arrive sournoisement. Tu commences à ressentir un peu plus de gêne, un peu moins d’équilibre, un peu plus de douleurs et tu marches de moins en moins bien.

Alors moi, couillonne comme je suis – si si – , je continue à aller bosser, en me trainant, en luttant un peu plus mais je me dis que j’ai mon rendez-vous annuel avec mon neurologue dans peu de temps donc ça va aller.

Jusqu’à la veille où je peux à peine faire 100 mètres (et pas en 9secondes58 comme Usain Bolt.), je me rends compte que j’ai pas assez écouté mon corps !

Le jour même, la secrétaire du médecin m’appelle et me dit que le neurologue a un petit souci et souhaite savoir si je peux venir plus tôt. En gros faut que je me bouge tout de suite. Autant dire que j’attendais tellement ce rendez vous que je n’ai pas beaucoup eu le choix. Je cours et je saute dans un Uber. Rectification : je me traine comme une limace et je m’écroule dans un Uber. Mais je suis à l’heure et il était hors de question de reporter !

Donc il me confirme, je fais bien une poussée et me voilà à devoir me préparer à combattre ! Allez d’abord quelques examens (je suis bonne pour un retour dans la machine infernale de l’irm !), une prise de sang ‘spéciale’ dont les résultats ne sont possibles qu’au Danemark (enfin, c’est mon sang qui y va, moi je reste sur mon canap’ !) et après, je pourrai enfin passer à la phase ‘désinflammation’ de cette foutue maladie !

Et comme je ne peux pas passer à cette phase sans avoir fait mon IRM, j’ai galéré une bonne heure à tenter de trouver un rendez vous en urgence (et une urgence plus concrète que ‘ah non on a pas de rdv avant un mois !).

Et donc non, comme me l’a demandé ma mère, je ne vais pas avoir droit à des ‘bolosses’ mais à des bolus de corticoïdes à haute dose. La bonne nouvelle, c’est que ca ne se fera pas par perfusion en hôpital de jour mais en comprimés à prendre à la maison. Et ca c’est un soulagement !

Le hic, c’est le retour pendant ces 5 jours du régime pauvre en sel et en sucre. On m’explique alors l’intérêt d’être en arrêt maladie si c’est pour ne pas avoir le droit de se réconforter en mangeant des conneries ?! (Je sais déjà que je vais passer ces 5 jours à saliver sur une pizza 4 fromages ! En même temps, l’avantage c’est que je n’en rêverai pas vu que les bolus me ramènent à ma condition de ‘hibou sous ecstasy’ !).

Alors voilà, c’est parti pour deux semaines de lutte et de repos. En espérant que je retrouve toutes mes capacités d’avant ! Et après on devra envisager un nouveau traitement de fond (puisque visiblement celui là est un peu tout pourri. Ah bah la voilà l’autre bonne nouvelle : je n’aurai plus à me piquer 3 fois par semaine ! Et autant vous dire qu’au bout de 372 piqûres, je prends ça comme un soulagement !).

Heureusement que j’ai fait le plein de livres ! (Restez à l’affut de la page insta du coup !!

Sclérose, j’ai envie de te plaquer !

Jess’

(Et en attendant, je vais faire une pause)

2 réflexions sur “… A l’eau de (sclé)rose …

  1. Ma bichette, je suis triste de lire que cette fichue Sclérose refait une apparition fracassante de peur que tu l’oublies !
    Aucun mot n’apaisera tes maux alors je te souhaite juste d’aller mieux, de réussir à te reposer, te requinquer, en espérant que tes « boloss » seront efficaces contre cette poussée ! Je t’envoie un gros câlin virtuel.
    Prends bien soin de toi. Je t’embrasse
    Et ne l’oublie jamais : tu es une SexyWonderWoman ! 😘😘😘

    Aimé par 1 personne

  2. Ah ma belle, je suis de tout cœur avec toi même si je me doute que je ne sais pas le quart de ce que tu vis.

    Que te dire que bien prendre soin de toi. Reposes toi.

    Je sais pas si l’ADP de cette année ne te va pas où que tu es p’tet passé à côté, les soirées ADP biatch me manquent. 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire